Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 00:49



Quant il s'agit de "nucléaire ou de pétrole, Iranien", l' Europe et les États-unis, s'en mêlent officiellement et s'érigent en juges et exécuteurs, rivalisent de menaces, d'ultimatums, résolutions et autres embargos.......Brandissant toutes sortes de lois et décrets internationaux, allant jusqu'à juger qui a le droit de faire ceci ou cela, et qui ne l'a pas.Mais quant il s'agit d'un peuple qui crie et se fait massacrer pour retrouver un peu de sa liberté; Là personne ne bouge.
Un gouvernement qui se permet, non seulement de bafouer les droits de l'homme (et surtout de la femme), mais qui en plus, piétine ouvertement et aux yeux du monde, le droit d'expression et d'information, même pour la presse étrangère...!
Et aucun gouvernement ne s'indigne...!! 
Belle attitude messieurs les politiciens, défenseurs soit-disant de démocratie et liberté. 
Et Mr Obama en tête. Pour lui peu importe le cri de liberté du peuple iranien, il s'en fiche qu'une élection devienne un mascarade, que les jeunes (et les moins jeunes) se fassent massacrer dans les rues, et que les journalistes se fassent "enfermer" dans leurs chambres d'hôtels , ou pire se fassent exécuter. Non, tout ce qui l'intéresse c'est de "négocier" pour ne pas se prendre un missile dans le derrière..Et bien à force de compromis, à force de pactiser avec le Mal, j'ai bien peur malheureusement, que vous finissiez par l'avoir votre "bombe". 
Bravo Mr le donneurs de leçons.....!! Où sont passés vos beaux discours et votre supposé courage politique.  Continuez donc à penser uniquement à votre portefeuille, et tremblez dans vos pantoufles.

Mais moi, je ne fais pas de politique, et je ne roule pour aucun parti
Alors je le dis, et je n'ai pas peur

FREE IRAN
A BAS LA DICTATURE  des Mollahs

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
salut kt ,j'espère que tu vas bien .Une catégorie  ma  foi  bien  d'actualité  , le peuple  toujours au centre de tout les interêts ...le peuple toujours victime , toujours  pris pour cible !la paix dans le monde est elle une utopie ,j'ai écrit un poéme chair à canon .la guerre ,la répression c'est ce qu'on nous a infligé de tout les temps a plus ou grande échelle et c'est toujours la m^me  histoire ...trop longue et amère pour les mêmes gens du peuple .biz
Répondre
K
<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci d'être passé , je me suis permise de venir decouvrir ton chez toi .pleins de choses ,c'est cool ,bonne journée la maladie me prends pas mal d'energie ...bon courage et bonne continuation et peut etre a bientôt
Répondre
K
<br /> toi de même.....à plus<br /> <br /> <br />
H
J'entendais par là "image partagée", bien sûr, car je ne doute pas une seconde de la tienne concernan ce pays...
Répondre
K
<br /> <br /> <br /> <br />
H
Prôner le blanc, mais faire du noir, c'est là le propre de tout pouvoir (ou de toute personne) qui se veut seul dans la place....Puisses-tu avoir avant la fin de tes jours une image globalement positive sur tout ce qui se rattache à ton pays.A plus!
Répondre
K
<br /> Merci Hicham mais moi j'ai une Image plus que positif de ma terre natale, une image merveilleuse de ma "culture", mais, puisse cette image être "partagée" par le monde entier, comme ce fut le cas<br /> jadis.....Avant que ce beau pays soit pris en otage par les "intégristes".....<br /> <br /> <br />
V
Ce monde est un leurre, - ce qui nous fait croire en lui c'est la souffrance,- ce qui nous fait réagir c'est la souffrance,- ce qui nous fait chercher autre chose c'est la souffrance,- ce qui nous fait partir c'est la souffrance,- ce qui nous fait aimer c'est la souffrance,(accouchement, privation, frustration, défi, interdiction...)- ce qui nous fait trouver des solutions c'est la souffrance,- ce qui nous fait jouir de la gloire c'est la souffrance,- ce qui nous fait gagner c'est la souffrance,- ce qui nous fait courir, ...- ...A la base de n'importe quel amour il y a la souffrance...Qu'elle est la vérité de ce monde??? L'acceptation....L'ignorance....La révolte...Le refus...Pour ma part j'accepte  la souffrance de l'amour, ce qui m'ouvre les frontières du coeur, du corps et de l'esprit. Mais en connaître l'infini pouvoir et possibilités sans pouvoir y remédier au regard de l'horreur de ce monde est une torture insoutenable, ce qui me mène à me demander ce que je fous sur terre.Il est comme ça des périodes Où l'isolement s'imposeDevant la surpopulation;Quelque soit la barrièreOù le choix de la méthode, Nécessitant la métamorphose,Chrysalide au sein de son cocon,Révolution, survie de la matière...L'esprit fait-il la matière?L'esprit suit-il la matière?L'esprit combat-il la matière?Que faut-il faire?..............Quand le coeur dénigre si bien la matière qu'il en fait douter l'esprit...Et bien il faut en rire!!! LOLLlLL !!! Ne jamais donner du plaisir à celui qui te veux du mal.!!Ne lui donner que des raisons de pleurer...Cher KT, tu ne m'as donné que des raisons de m'aimer! Alors que DIEU t'aime! Ce qui compte ce n'est pas tant que tu y crois mais ce que je souhaite du fond du coeur, de l'âme et de l'esprit...
Répondre
K
<br /> "bienvenu ds le monde reél...néo", et bienvenue ds mon monde.........<br /> Ps:Merci pour cette appréciation que tu as de moi.....j'en suis ravi....et "fier".<br /> Quant à Dieu.....je ne sais pas....je l'espère...<br /> <br /> <br />
V
Tu oublies que les donneurs de leçons sont ceux qui ont inventé la bombe pour les européens et ceux qui l'ont utilisé (2 fois) les américains...Alors attendre quelque chose de positif de ces gouvernements conservateurs, qui n'hésitent pas à spolier (plus discrètement) leur propre peuple, est pure utopie.Il faudrait une révolution mondiale mais faut pas rêver, le résultat sera toujours le même ...Je ne suis pas désespérée pour autant je crois en un monde meilleur.Et tant que j'y crois il existera...En attendant je t'envoie pleins de bisous de je suis d'accord avec toi!
Répondre
K
<br /> moi je n'oublie pas.....je le "rappel".....bises<br /> <br /> <br />
E
ca c'est bien dit !!! comme bat .....
Répondre
K
<br /> <br /> <br /> <br />
D
Exactement!  c'est ENORME et c'est terrifiant ....quelle bande de salauds!!!
Répondre

Présentation

  • : Le monde est fou....moi aussi.
  • : Pour ceux qui s'interrogent..sur l'amour,la guerre..la vie, et la mort. Sans oublier l'humour, le sexe, et le ROCK "n" ROLL, bien sûr
  • Contact

logo vdm big
Tout ce qui a un début, a une Fin.

همه از مرگ مي ترسند، من از زندگي سمج خودم...."

 
آن‌چه که زندگی بوده‌است از دست داده‌ام، ............... بعد از آنکه من رفتم، به درک، می‌خواهد کسی کاغذپاره‌های مرا بخواند، می‌خواهد هفتاد سال سیاه هم نخواند، من فقط برای این احتیاج به نوشتن که عجالتا برایم ضروری شده‌است می‌نویسم
S.Hédayat.
من گنگ خواب دیده و عالم تمام کر است ؛ من عاجزم از گفتن و خلق از شنیدن است

Droit, tout droit vers cette obscure clarté,

qui tombe des étoiles...

Sans-titre.jpg 

 
این چه حرفیست که در عالم بالاست بهشت
هر کجا وقت خـوش افتـاد همانجاست بهشت

دورخ از تیـــــــــرگی بخت درون تـــــــــــو بــود
گر درون تیــره نباشد همه دنیــــاست بهشت

A.TABRIZI 

Poète perse.

 

6a00d834515f9b69e20168e5c36718970c-800wi

 


مراد از زنده ماندن ، امتداد خورد و خوابم نیست
توان دیدن دنیای ره گم کرده در رنج و عذابم نیست
هوای همنشینی با گل و ساز و شرابم نیست .

جهان بیمار و رنجور است .
دو روزی را که بر بالین این بیمار باید زیست
اگر دردی ز جانش برندارم ناجوانمردی است .

نمی خواهم بمیرم تا محبت را به انسانها بیاموزم
بمانم تا عدالت را برافرازم ، بیفروزم

خرد را ، مهر را تا جاودان بر تخت بنشانم
به پیش پای فرداهای بهتر گل برافشانم
چه فردائی ، چه دنیائی !
جهان سرشار از عشق و گل و موسیقی و نور است …

نمی خواهم بمیرم ، ای خدا !
ای آسمان !
ای شب !
نمی خواهم
نمی خواهم
نمی خواهم

 مگر زور است ؟  

F;Moshiri

 

Condition humaine

iran  


(Saadi, Poète perse 1184-1283)

 553806_430808160316219_442424970_n.jpg


Celui sui se transforme en bête,
se délivre de la douleur d'être un homme


Coupable !!

banane-rock.jpg
  Boite à blabla

 

 

" Mais chanter,
Rêver, rire, passer, être seul, être libre,
Avoir l'oeil qui regarde bien, la voix qui vibre,
Mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers,
Pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers !
Travailler sans souci de gloire ou de fortune,
A tel voyage, auquel on pense, dans la lune !
N'écrire jamais rien qui de soi ne sortît,
Et modeste d'ailleurs, se dire : mon petit,
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles !
Puis, s'il advient d'un peu triompher, par hasard,
Ne pas être obligé d'en rien rendre à César,
Vis-à-vis de soi-même en garder le mérite,
Bref, dédaignant d'être le lierre parasite,
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul,
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !"
E.R

La vie ?!

 

کاش میشد سر نوشته خویش را از سر نوشت 

کاش میشد اندکی‌ تاریخ را بهتر نوشت

کاش میشد پشت پا زد بر تمام زندگی‌

داستان عمر خود را، گونی دیگر نوشت

The Only King

Music 4ever

28348 121812137842746 646493 n

 

logo_vdm_big.jpg


ميون يه دشت لخت زير خورشيد كوير
مونده يك مرداب پير توی دست خاك اسير
منم اون مرداب پير از همه دنيا جدام
داغ خورشيد به تنم زنجير زمين به پام


من همونم كه يه روز مي خواستم دريا بشم
مي خواستم بزرگترين درياي دنيا بشم
آرزو داشتم برم تا به دريا برسم
شبو آتيش بزنم تا به فردا برسم


اولش چشمه بودم زير آسمون پير
اما از بخت سيام راهم افتاد به كوير
چشم من به اونجا بود پشت اون كوه بلند
اما دست سرنوشت سر رام يه چاله كند


توی چاله افتادم خاك منو زندوني كرد
آسمونم نباريد اونم سرگروني كرد
حالا يه مرداب شدم يه اسير نيمه جون
يه طرف ميرم تو خاك يه طرف به آسمون


خورشيد از اون بالاها زمينم از اين پايين
هي بخارم مي كنن زندگيم شده همين
با چشام مردنمو دارم اينجا مي بينم
سرنوشتم همينه من اسير زمينم


هيچی باقی نيست ازم لحظه های آخره
خاك تشنه همينم داره همراش می بره
خشك ميشم تموم ميشم فردا كه خورشيد مياد
شن جامو پر می كنه كه مياره دست باد