Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 18:49

Il faudrait qu'on m'explique les principes démocratiques.

Car si à chaque décision importante d'un gouvernement, l'opposition et syndicats font descendre les mécontents dans la rue non pas pour protester ou mieux, proposer et  faire entendre une autre voix,  mais bien pour bloquer le pays, et faire la loi,  en fin de compte, à quoi auront servis les "élus"?

A quoi sert une majorité?

A quoi sert une élection?

A quoi sert une démocratie?

Si c'est encore pour que les plus forts l'emportent, c'est vraiment pas la peine.

Qu'on ne se demande pas pourquoi les gens votent de mois en moins?

La réponse est simple: Ça ne sert à Rien!

Déjà que les politiques ne font presque jamais ce qu'ils promettent, et quand ils essayent de le faire tan bien que mal, et ben........

Je leur souhaite Bon courage!!!

(Ps: Je ne suis ni de droite, ni de gauche, ni de centre, ni de nul part....je me fiche de la politique, et je ne vote pas. Je ne fais que constater)

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Il vaut mieux une démocratie bordélique, qu'un état totalitaire... enfin c'est mon avis... le système idéal n'existant pas, je suis pour le moins pire, tout simplement.. Imagine si apres avoir<br /> voté, un gouvernement puisse faire tout, sans que personne n'aie le droit de protester.. mem pas besoin d'imaginer d'ailleurs.<br /> Je sais qu'en ce moment tout le monde râle après les politiciens et  la politique, plus personne n'y croit, ce qui est assez typique en période de crise. Moi je préfère ce système de<br /> démocratie meme s'il faut payer cher les salaires des politiciens, mais tout ce micmac sert au moins à une chose, que le "pouvoir" soit un tantinet partagé.. que la liberté d'expression soit pas<br /> trop mal respectée...<br /> Mon vieux papa disait toujours : un vote blanc, ou abstention, est un vote à droite;  bon ça,  tu t'en fous, t'es ni à gauche ni à droite. Moi non plus je n'y crois pas, et je n'ai pas<br /> le droit de voter, mais si je pouvais voter, je voterais qdmem, pour le moins pire. Quand Hitler a été élu, c'était avec environ 50% d'abstention, et une toute petite majorité; il a été élu<br /> par environ un quart de la population, exaspéré par la crise....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> mais les elus, les députés et l assemblée nationale sont là pour ca, l opposition existe et s'exprime, legouvernement ne peut pas tout faire, les lois passent aussi par le sénat, bref<br /> les gardes fous il y en a pas mal, mais au cas où, le peuple aussi peut s'exprimer....mais s'exprimer ce n'est pas forcement foutre le bordel....les syndicats ne sont pas majoritaires en<br /> france, et quand t'as 150 personnes qui bloquent un lycée de 2000, par la force, ou une raffinerie, ou les transports, moi je ne trouve pas ca tres démocratique.....quant aux votes , oui,<br /> bien sûr qu'il faut voter mais justement ..le vote n'a plus aucun poid ds ces conditions...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Mais non je cherche pas à t'agacer ( je pense juste que ca peut t'agacer..la nuance est fine....mais bon peu importe finalement)<br /> <br /> <br /> Enfin bref si tu penses qu'une constatation est neutre..et bien ... je n'ai plus rien à ajouter ( pour le moment)<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> mais je sais bien, j avais saisi la nuance, rassures toi......bise aussi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Personnellement, avant je votais quand j'avais le temps. Désormais je ne voterai plus. Terminé, ils me sortent tous par les yeux . Et de toutes façons, le pouvoir, on a eut droit à toutes les couleurs pour le même résultat.<br /> <br /> <br /> Bon, quand je dis "je ne voterai plus"...ça dépend. Si quelqu'un ose un jour faire respecter la charte sur le droit des animaux, je réfléchirai. Ca serait peut-être de sa part une preuve<br /> d'humanité.<br /> <br /> <br /> Ce pays est tellemnent dans la "mouise" que je crois de toutes façons que le seul moyen pour que les gouvernement entente quelque chose, ce serait une grêve générale.<br /> <br /> <br /> Mais là.........oh belle France, tu es au top des pays les plus individualistes !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui mais les greves dites generales, ne sont en fait que des greves de qques corporations qui peuvent peser sur tout le monde.........il n y a pas un mai 68 ou une révolution tous les jours !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> D'abord dans ma classe c'est une monarchie! (enfin j'aimerai). Ils ne m'ont pas elue!<br /> <br /> <br /> Ensuite je persiste, une constation n'est pas neutre car elle est emprunte de ta propre ideologie ... ca aussi je sens que ca  va t'agacer -) <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> LOL les eleves non, mais tes paires oui( diplomes etc;;;;)<br /> <br /> <br /> ensuite si tu veux m agacer c raté<br /> <br /> <br /> une constatation est un état des lieux....bien surtout au monde est subjectif mais dirons nous que c'est une subjectivité "partagée".....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Une constatation n'est jamais neutre...<br /> <br /> <br /> En democratie, elir ce n'est pas donner les pleins pouvoir. On elit quelqu'un quand on pense qu'il represente le peuple ( ou sa majorité...qui est aujourd'hui plus du tout la majorité)<br /> <br /> <br /> Comme disait lincoln: c'est le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> si justement , une constatation est Toujours neutre....c'est la conclusion que tu en tire qui ne l'est pas.<br /> <br /> <br /> Dac , mais si tu  elis qq un , c'est pour le laisser travailler, si il fait le contraire de ce qu'il a dit, et bien à la prochaine élection , tu le vire....mais au moins tu lui laisse le<br /> temps de faire ce qu'il peut....gauche ou droite pareil. La difference entre démocratie et dictature ce n'est pas que pour un oui ou non tous le monde se jette ds la rue. C'est qu'une démocratie<br /> n'a pas de chef fixe, sinon justement le peuple....le gars il change, il est pas president ou ministre à vie, il bosse pas bien, il vire, mais la moindre des choses c'est de le laisser démontrer<br /> ce qu'il sait faire.....Pas de résultat? et bien on change de personne et de LOI...rien ne l empeche.....la c'est plus de l anarchie ou même dictature de la rue qu'autre chose , imagien ca ds ta<br /> classe....!!!!   <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le monde est fou....moi aussi.
  • : Pour ceux qui s'interrogent..sur l'amour,la guerre..la vie, et la mort. Sans oublier l'humour, le sexe, et le ROCK "n" ROLL, bien sûr
  • Contact

logo vdm big
Tout ce qui a un début, a une Fin.

همه از مرگ مي ترسند، من از زندگي سمج خودم...."

 
آن‌چه که زندگی بوده‌است از دست داده‌ام، ............... بعد از آنکه من رفتم، به درک، می‌خواهد کسی کاغذپاره‌های مرا بخواند، می‌خواهد هفتاد سال سیاه هم نخواند، من فقط برای این احتیاج به نوشتن که عجالتا برایم ضروری شده‌است می‌نویسم
S.Hédayat.
من گنگ خواب دیده و عالم تمام کر است ؛ من عاجزم از گفتن و خلق از شنیدن است

Droit, tout droit vers cette obscure clarté,

qui tombe des étoiles...

Sans-titre.jpg 

 
این چه حرفیست که در عالم بالاست بهشت
هر کجا وقت خـوش افتـاد همانجاست بهشت

دورخ از تیـــــــــرگی بخت درون تـــــــــــو بــود
گر درون تیــره نباشد همه دنیــــاست بهشت

A.TABRIZI 

Poète perse.

 

6a00d834515f9b69e20168e5c36718970c-800wi

 


مراد از زنده ماندن ، امتداد خورد و خوابم نیست
توان دیدن دنیای ره گم کرده در رنج و عذابم نیست
هوای همنشینی با گل و ساز و شرابم نیست .

جهان بیمار و رنجور است .
دو روزی را که بر بالین این بیمار باید زیست
اگر دردی ز جانش برندارم ناجوانمردی است .

نمی خواهم بمیرم تا محبت را به انسانها بیاموزم
بمانم تا عدالت را برافرازم ، بیفروزم

خرد را ، مهر را تا جاودان بر تخت بنشانم
به پیش پای فرداهای بهتر گل برافشانم
چه فردائی ، چه دنیائی !
جهان سرشار از عشق و گل و موسیقی و نور است …

نمی خواهم بمیرم ، ای خدا !
ای آسمان !
ای شب !
نمی خواهم
نمی خواهم
نمی خواهم

 مگر زور است ؟  

F;Moshiri

 

Condition humaine

iran  


(Saadi, Poète perse 1184-1283)

 553806_430808160316219_442424970_n.jpg


Celui sui se transforme en bête,
se délivre de la douleur d'être un homme


Coupable !!

banane-rock.jpg
  Boite à blabla

 

 

" Mais chanter,
Rêver, rire, passer, être seul, être libre,
Avoir l'oeil qui regarde bien, la voix qui vibre,
Mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers,
Pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers !
Travailler sans souci de gloire ou de fortune,
A tel voyage, auquel on pense, dans la lune !
N'écrire jamais rien qui de soi ne sortît,
Et modeste d'ailleurs, se dire : mon petit,
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles !
Puis, s'il advient d'un peu triompher, par hasard,
Ne pas être obligé d'en rien rendre à César,
Vis-à-vis de soi-même en garder le mérite,
Bref, dédaignant d'être le lierre parasite,
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul,
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !"
E.R

La vie ?!

 

کاش میشد سر نوشته خویش را از سر نوشت 

کاش میشد اندکی‌ تاریخ را بهتر نوشت

کاش میشد پشت پا زد بر تمام زندگی‌

داستان عمر خود را، گونی دیگر نوشت

The Only King

Music 4ever

28348 121812137842746 646493 n

 

logo_vdm_big.jpg


ميون يه دشت لخت زير خورشيد كوير
مونده يك مرداب پير توی دست خاك اسير
منم اون مرداب پير از همه دنيا جدام
داغ خورشيد به تنم زنجير زمين به پام


من همونم كه يه روز مي خواستم دريا بشم
مي خواستم بزرگترين درياي دنيا بشم
آرزو داشتم برم تا به دريا برسم
شبو آتيش بزنم تا به فردا برسم


اولش چشمه بودم زير آسمون پير
اما از بخت سيام راهم افتاد به كوير
چشم من به اونجا بود پشت اون كوه بلند
اما دست سرنوشت سر رام يه چاله كند


توی چاله افتادم خاك منو زندوني كرد
آسمونم نباريد اونم سرگروني كرد
حالا يه مرداب شدم يه اسير نيمه جون
يه طرف ميرم تو خاك يه طرف به آسمون


خورشيد از اون بالاها زمينم از اين پايين
هي بخارم مي كنن زندگيم شده همين
با چشام مردنمو دارم اينجا مي بينم
سرنوشتم همينه من اسير زمينم


هيچی باقی نيست ازم لحظه های آخره
خاك تشنه همينم داره همراش می بره
خشك ميشم تموم ميشم فردا كه خورشيد مياد
شن جامو پر می كنه كه مياره دست باد