Dimanche 19 février 2012 7 19 /02 /Fév /2012 12:55

Publié dans : Histoire; roman....

Dans un autre temps, sur une autre terre, quelque part, dans ce monde ou ailleurs, dormait une créature.

Une créature impensable et impossible. Inexplicable, incohérente et contradictoire.

Une créature défiant la logique. Une créature que rien ne pouvait expliquer ni justifier et que rien ne destinait à être. Et pourtant elle était.

Elle somnolait dans un sommeil qu’on aurait cru éternel. Elle pouvait se déplacer plus vite que le temps et pourtant, rien ne semblait mouvoir cette demi-vie.

Depuis quand la bête dormait, nul ne le savait.

Depuis quand la créature existait, elle même ne s’en souvenait. Elle dormait et rien ne semblait la distraire. Elle avait tout vu, tout entendu, tout vécu. Elle savait tout, connaissait tout.

Son intelligence dépassait le berceau du temps et de l’espace, et son savoir les frontières de l’univers.

La bête que plus rien n’intéressait dormait, simplement.

Simplement ?

Non, car de temps à autre, un soubresaut venait témoigner d’un sommeil agité. La créature rêvait !

Un rêve fait de milliards d’années, de milliards de galaxies et de milliards d’étoiles. Un rêve dans lequel les étoiles naissaient, tournoyaient, vieillissait et mourraient par milliers dans une danse macabre Un rêve où le temps semblait absent. Un rêve de fureurs et de sang. Un rêve d’explosions et d’étincelles où les étoiles s’entre- choquent et se mêlent. Un rêve de bruit mais surtout de silence. Un silence à nul autre pareil. Un silence de mort. Un silence de néant que brisa soudain une plainte. Une voix venu de nulle part et qui mourut aussi tôt.

Un cri, une pleure qui fit sursauter la créature et qui éveilla sa curiosité après des éons. Elle sortit de son sommeil eternel.

Ce cri se répercuta comme se répercute un écho, telle une question sans fin, sur les parois de son être,

Cette question n’avait pas de sens pour elle. Une interrogation qu’elle ne comprenait pas et qui ne se devait pas.

C’était comme si une dimension nouvelle s’ouvrait à elle. A cette idée, la créature se sentit étrangement outragée. Elle avait assisté à la naissance du temps et de l’espace, tout vu, tout connu. Des univers entiers avaient apparu et disparu devant ses yeux, telle la marche des saisons, et pourtant elle n’avait aucune réponse à apporter.

Cela ne se pouvait. Cela ne se devait.

Alors la créature se mut à travers l’espace et le temps en quête.

……………………………A suivre.

K.t

 

Par KT - Voir les 2 commentaires - Ecrire un commentaire - Communauté : Pensées Nocturnes
Retour à l'accueil

Commentaires

GENIAALL!!J'ADOOREEE!!!

Commentaire n°1 posté par vasy07 le 19/02/2012 à 13h05

Réponse de KT le 19/02/2012 à 19h42

la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!

Commentaire n°2 posté par dawn le 21/02/2012 à 00h55

pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus  tard peut être

Réponse de KT le 21/02/2012 à 23h59

Tout ce qui a un début, a une Fin.

همه از مرگ مي ترسند، من از زندگي سمج خودم...."

 
آن‌چه که زندگی بوده‌است از دست داده‌ام، ............... بعد از آنکه من رفتم، به درک، می‌خواهد کسی کاغذپاره‌های مرا بخواند، می‌خواهد هفتاد سال سیاه هم نخواند، من فقط برای این احتیاج به نوشتن که عجالتا برایم ضروری شده‌است می‌نویسم
S.Hédayat.

Droit, tout droit vers cette obscure clarté,

qui tombe des étoiles...

Sans-titre.jpg 

 

Condition humaine

iran  


(Saadi, Poète perse 1184-1283)

 


Celui sui se transforme en bête,
se délivre de la douleur d'être un homme


Coupable !!

banane-rock.jpg
  Boite à blabla

La vie ?!


Présentation

Music 4ever

Derniers Commentaires

  • 01/06/2012 13:18:44
    Kt
  • 01/06/2012 11:06:42
    motus.
  • 01/06/2012 11:02:37
    Kt
  • 01/06/2012 08:50:17
    Kt
  • 01/06/2012 01:45:33
    Kt

Calendrier

Juin 2012
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>


ميون يه دشت لخت زير خورشيد كوير
مونده يك مرداب پير توی دست خاك اسير
منم اون مرداب پير از همه دنيا جدام
داغ خورشيد به تنم زنجير زمين به پام


من همونم كه يه روز مي خواستم دريا بشم
مي خواستم بزرگترين درياي دنيا بشم
آرزو داشتم برم تا به دريا برسم
شبو آتيش بزنم تا به فردا برسم


اولش چشمه بودم زير آسمون پير
اما از بخت سيام راهم افتاد به كوير
چشم من به اونجا بود پشت اون كوه بلند
اما دست سرنوشت سر رام يه چاله كند


توی چاله افتادم خاك منو زندوني كرد
آسمونم نباريد اونم سرگروني كرد
حالا يه مرداب شدم يه اسير نيمه جون
يه طرف ميرم تو خاك يه طرف به آسمون


خورشيد از اون بالاها زمينم از اين پايين
هي بخارم مي كنن زندگيم شده همين
با چشام مردنمو دارم اينجا مي بينم
سرنوشتم همينه من اسير زمينم


هيچی باقی نيست ازم لحظه های آخره
خاك تشنه همينم داره همراش می بره
خشك ميشم تموم ميشم فردا كه خورشيد مياد
شن جامو پر می كنه كه مياره دست باد

Recommander

The Only King

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés