Juste pour faire un clin d'oeil à tous les "artistes" de la toile...... Le sujet du BAC en Philo était très intéressant cette année...... "L' art peut-il trensformer la réalité?" .........Ha? ................Alors?
ce que j'en pense, c'est que j'ai corrigé le BAC une année (en lettres, ms c'est bien barré aussi) et c'est pas pas du joli, ma bonne dame! on se prend plus la tête à corriger les copies (et les noter, je vous dis pas) qu'à réfléchir sur les sujets.
<br />
Ben voilà, quand je disais que les prof n'en savent rien non plus....Volilà la preuve....!<br />
<br />
<br />
J
Jenny la Martienne:0125:
23/06/2008 19:56
Compte tenu que la réalité s’interprète<br />
L’art ne peut la transformer …<br />
Éventuellement éclairer l’une de ses interprétations…<br />
Tout est toujours question d’éclairage …<br />
C’est pour cela que tous les goûts sont dans la nature.<br />
<br />
Amitié Jenny
<br />
j avais pigé......Allez tu recopie 100 fois.......je ne ferais plus de faute......au tableau<br />
<br />
<br />
S
Sissi
22/06/2008 14:51
pour moi non, l'art releve la realité, il en donne les visions, il exprime ce que l'on ne peut pas ou mal expliquer avec le langage courant, il n'a pas le pouvoir de tranformer la société mais il peut la reveiller.<br />
Il ne transforme pas la realité mais la transcende...il est à un autre niveau... <br />
Et toi quand penses tu?
Je pense que oui mais je suppose qu'il faut des preuves hein professeur!!Hi!Hi!<br />
Alors pour faire rapide la toile peinte par l'artiste est déjà une forme de réalité transformée, comme le morceau de marbre sculpté...!Hé!Hé!<br />
Ensuite il est clair que l'art à un impact directe sur la société car en cas de conflit, de dictature... les artistes et les intellectuels sont toujours les premières victimes. Ils font peur!