Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 13:09



J'ai lu récemment, par hasard, des choses sur les soi-disant anges et autres anges gardiens...........
Apparemment chacun a "son" ange gardien....!!!
Il serait présent tout au long de la vie à nos côtés, qu'on soit "bon" ou "mauvais", et qu'il suffirait de l' appeler pour qu'il se manifeste par des signes qu'il faut alors interpréter.
Alors en lisant tout ceci, fort intéressant ma foi, il m'est venu quelques réflexions
1:Force est de constater qu'il y a des anges beaucoup plus compétants que d'autres, vu l'immense faussé qui sépare les miséreux, malades, dépressifs, accidentés, suicidaires et autres créatures malheureux, de ceux qui sont heureux, ou à peu près, sans parler de ceux qui nagent littéralement dans le bonheur (si si, il y en a) ..............Il ne doit pas s'agir de mêmes catégories d'ange....! Ou alors il y a des anges vraiment fainéants.
2: Qu'on soit bon ou mauvais, on a droit à son ange gardien, donc même les assassins et autres fou sanguinaires peuvent bénéficier d'une protection "divine"!!.....Cool.
3: Ils faut guetter les signes: C'est ce que font une catégories de personnes, moi y compris, qu'on appelle parfois schizophrènes, qui pensent être en rapport direct avec l'au delà, et qui voient ou entendent des choses que d'autres ne perçoivent pas.....Bref ceci et là je le dis sans ironie, peut souvent mener directement et rapidement à la folie pure.
Et enfin 4: En pensent aux anges on se représentent souvent des êtres auréolés, avec des ailes, baignant dans une lumière blanchâtre, purs, asexués ( quoi que sur ce sujet les experts ne sont pas d'accords) mais en tout cas,  immaculés.

Or, on oublie souvent de citer, le seul ange, dont l'existence ne fait aucun doute cette fois, qui cotoie chaque être, se manifestant à lui un jour ou l'autre, qu'on l'appelle ou non, et qui ne fait aucune différence entre riches et pauvres, puissants et miséreux, vieux ou jeunes, hommes ou femmes , bêtes ou plantes..........Un ange qui ne se repose jamais, et que nul ne peut ignorer; Le seul qui veille sur vous continuellement.


L'immortel
 ANGE DE LA MORT

 
Celui là, nul ne peut s'y soustraire. Il garde un oeil sur tout.

C'est la règle du jeu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Ton ange n'est pas là pour te rendre riche ou pauvre, il est là pour t'aider à être heureux que tu sois riche ou pauvre.Et on peut observer  d'ailleurs qu'il y a bien plus de pauvres heureux que de riches, la meilleure des preuves c'est que la plupart des pauvres partagent ce qu'ils ont avec toi avec le sourire alors que les riches se barricadent avec la peur au ventre.On voit bien plus de familles pleines d'amour chez les pauvres que chez les riches.Ca ne veut pas dire que la pauvreté est propice à l'amour mais que la difficulté ouvre les portes de la solidarité alors que la cupidité les maintient fermées.
Répondre
<br /> Je ne dis pas misère ds le sens monnaie, mais ds un sens plus general<br /> <br /> <br />
K
ETTTTTTTTTTTTTTTTTTTT  OUI, la dépression et le "sans solution" je CONNAIS; je n'arrete pas de demander mais......Mais le mien est un peu sourd ou bourée ou tres farceur..... Car les "signes" et autres j'en vois de partout, mais jamais pour m'aider....Au contraire.Non sérieusement, je respecte les croyances diverses et variés....Mais ta théorie de basse et haute énergie.....!!!?????Si même les anges se mettent à faire le dificille, on est pas sorti de l'auberge.......Si je comprend bien c'est "une technique particulière", qu'il faut avoir??Tout ces pauvres malheureux qui croulent sous la misère ds le monde ne possedent donc pas la technique, mais les riches puissants en parfaite santé qui nikent le monde eux ils l'ont?????Etrange......En tout cas merci de ton commentaire
Répondre
V
un peu confus tout celà. mais bon allez je me lance. Pour moi oui chacun a son ange gardien qui suit chaque personne maintenant pour moi il est clair que tu peux ou non le ressentir si tu es connecté à la même énergie : je m'explique : si tu es connecté à de l'énergie de basse echelle tu auras avec toi des anges moins sereins dans de bonnes actions si c'est le contraire tu seras connecté avec des anges plus positifs. Tout dépend de toi et de ce que tu cherches dans ta vie. Tu attires à toi ce que tu es.... Et tu sais si tu souhaites connaitre ou avoir de l'aide de ton ange gardien (c'est comme dans la vie) il faut demander : as tu déjà essayé au moins ? As tu au moins une fois dans ta vie reçu une aide alors que tu étais dans un état de forte dépression, ne sachant plus quoi faire ?  un contact innopiné, un appel de qq'un, une visite alors que tu t'appretais peut etre à faire une bétise ou pensais que tu devais partir de ce monde cruel ! voilà une petite descente faite par l'intermédiaire de ton ange gardien tout simplement... Je ne te critique pas bien au contraire j'essaie de faire avancer le chmilblic cé tout... valou25
Répondre
F
oh oh......ben moi mon ange, il est effectivement en chair et en os, et il a sauvé mon âme et du coup mon corps aussi...Si j'ai bien compris, chacun peut voir "l'ange" à sa porte!
Répondre
K
<br /> Ce que tu as pris pour un ange....c'est la rencontre de l'amour.....Remarque, c'est peut-être cela "un ange"....ou ce qu'il représente en tout cas.<br /> <br /> <br />
D
une re-découverte récente !  Romans, sciences occultes, magie et roudoudous...Les anges sont très très à la mode !!! Ils expliquent tout, et peuvent tout !??? Pour ma part, je suis sceptique, mais je voudrais quand même préciser :1 Les "anges gardiens" ne sont pas censés protéger le corps, mais l'âme.2 Dans les textes la "présence" d'un "ange" est une figure de style qui veut dire : Ecoutez ! message divin. (L'ange annonce à Marie : tu vas enfanter le Messie...) (L'ange annonce à Marie Madeleine : Jésus est ressuscité)(...)3 La mort n'est pas un ange. La mort n'est pas envoyée par Dieu, pas plus que la maladie et la souffrance. Nous sommes dans un monde physique où toute chose connait son contraire (le pôle plus/le pôle moins- lumière/obscurité- force centrifuge/force centripète-...Amour/haine). Dieu-Amour, Dieu créateur connait un ennemi-destructeur qui est à l'origine du péché et de la mort, et tous deux sont à l'oeuvre en ce monde jusque  dans le coeur humain : affrontement du Bien et du Mal. Dieu source de vie et d'Amour, contre le destructeur source de mort et de haine.La mort est l'oeuvre de l'ennemi. Dieu est derrière le rideau pour récupérer ceux qui ont choisi le bien et leur ouvrir la vie éternelle... Le "péché" est le refus de Dieu.
Répondre
K
<br /> <br /> Ahhhhh....................je ne sais pas de quelles croyances tes "précisions" prennent leur source, mais c'est un beau mélange. Il y a de tout, du christianisme, du zarathostrisme, du<br /> chamanisme.....Bref un peu de tout.<br /> <br /> <br /> Mais l'opposition Bien contre le Mal, et surtout leur séparation en deux entités bien distinctes, ressemble assez à la religion de zarathostra.....<br /> Ce qui n'est pas le cas dans les religions monotéistes.....<br /> <br /> <br /> <br />
D
do you? sinon pour devenir encore plus érudit tu tapes synchronicité dans google et t'as de quoi....
Répondre
K
<br /> j'ai vu super<br /> <br /> <br />
D
la synchronicité c'est la façon de Jung d'expliquer les hasards et coincidences, surtout ceux qui semblent nous faire un signe. je te copie colle la definition de wiki, puis un exemple.wiki:La synchronicité est l'occurrence simultanée d'au moins deux événements qui ne présentent pas de rapport de causalité directe, du moins pas pour un scientifique pragmatique, mais dont l'association prend un sens pour la personne qui les perçoit, non dans une orientation sectaire, mais de maniere bien plus etendue, qui inclus la capacite a se rendre compte d'une realite "plus vaste".ex:<br /> Je demeure à Nice depuis quelques mois et, en ce moment, je souffre d'un torticolis très douloureux. Voilà longtemps que je n'ai pas eu une telle crise, la dernière remontant à l'époque où j'habitais Paris. Ce matin, je me souviens de mon docteur parisien qui m'avait soigné pour une arthrose cervicale. Je vais faire quelques achats avenue Jean Médecin et, soudain, je tombe nez à nez avec ce praticien qui se trouve à Nice à l'occasion d'un congrès. Non seulement, je pense à mon médecin  parisien et je le rencontre une heure après à Nice, mais cela se passe avenue Jean Médecin.
Répondre
K
<br /> Merci.....je ne connaissais pas ce terme....., me voilà plus errudi....hihi.....<br /> D'autant plus que la "synchronicité" me préoccupe à un haut degré<br /> <br /> <br />
F
Moi j'ai rencontré le mien...et sans lui je ne serais plus en vie. Ce qu'il faut simplement se dire, c'est qu'il n'ont pas la "forme" qu'on imagine et sont souvent beaucoup plus proches de nous qu'on le croit...
Répondre
K
<br /> toi, tu m'as l'air de prendre une " personne humaine" pour un ange....non? elle a du être un "ange" pour<br /> toi.......<br /> <br /> <br />
D
je crois bien aussi qu'il y a des signes...mais que ça vient des anges, ou de "l'eau de là", bof.Plutot la sensation que c'est l'inconscient collectif, la synchronicité, tout ça...Pour ce qui est de l'ange de la mort, certes, personne n'y échappe... et c'est surement pour ça que l'on aime imaginer ceux qui sont blancs avec des ailes dorées...
Répondre
K
<br /> C quoi la synchronicité?<br /> <br /> <br />
S
Ben si je t'ecris...enfin bon sur un article comme ca, aussi gai et plein d'humour (sans doute de l'humour noir....?), j'ai du mal a trouver une inspiration. Globalement je pense que la realité de l'autre monde est complexe et que toute tentative d'explication (comme les theories des anges gardiens...qui ne sont pas forcement fausses) qui trainent sur le net sont des simplifications qui n'apprenent pas grand chose.
Répondre
K
<br /> C vrai , C pas tres gai....Mais bon, merci d'avoir répondu kanmeme<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le monde est fou....moi aussi.
  • : Pour ceux qui s'interrogent..sur l'amour,la guerre..la vie, et la mort. Sans oublier l'humour, le sexe, et le ROCK "n" ROLL, bien sûr
  • Contact

logo vdm big
Tout ce qui a un début, a une Fin.

همه از مرگ مي ترسند، من از زندگي سمج خودم...."

 
آن‌چه که زندگی بوده‌است از دست داده‌ام، ............... بعد از آنکه من رفتم، به درک، می‌خواهد کسی کاغذپاره‌های مرا بخواند، می‌خواهد هفتاد سال سیاه هم نخواند، من فقط برای این احتیاج به نوشتن که عجالتا برایم ضروری شده‌است می‌نویسم
S.Hédayat.
من گنگ خواب دیده و عالم تمام کر است ؛ من عاجزم از گفتن و خلق از شنیدن است

Droit, tout droit vers cette obscure clarté,

qui tombe des étoiles...

Sans-titre.jpg 

 
این چه حرفیست که در عالم بالاست بهشت
هر کجا وقت خـوش افتـاد همانجاست بهشت

دورخ از تیـــــــــرگی بخت درون تـــــــــــو بــود
گر درون تیــره نباشد همه دنیــــاست بهشت

A.TABRIZI 

Poète perse.

 

6a00d834515f9b69e20168e5c36718970c-800wi

 


مراد از زنده ماندن ، امتداد خورد و خوابم نیست
توان دیدن دنیای ره گم کرده در رنج و عذابم نیست
هوای همنشینی با گل و ساز و شرابم نیست .

جهان بیمار و رنجور است .
دو روزی را که بر بالین این بیمار باید زیست
اگر دردی ز جانش برندارم ناجوانمردی است .

نمی خواهم بمیرم تا محبت را به انسانها بیاموزم
بمانم تا عدالت را برافرازم ، بیفروزم

خرد را ، مهر را تا جاودان بر تخت بنشانم
به پیش پای فرداهای بهتر گل برافشانم
چه فردائی ، چه دنیائی !
جهان سرشار از عشق و گل و موسیقی و نور است …

نمی خواهم بمیرم ، ای خدا !
ای آسمان !
ای شب !
نمی خواهم
نمی خواهم
نمی خواهم

 مگر زور است ؟  

F;Moshiri

 

Condition humaine

iran  


(Saadi, Poète perse 1184-1283)

 553806_430808160316219_442424970_n.jpg


Celui sui se transforme en bête,
se délivre de la douleur d'être un homme


Coupable !!

banane-rock.jpg
  Boite à blabla

 

 

" Mais chanter,
Rêver, rire, passer, être seul, être libre,
Avoir l'oeil qui regarde bien, la voix qui vibre,
Mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers,
Pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers !
Travailler sans souci de gloire ou de fortune,
A tel voyage, auquel on pense, dans la lune !
N'écrire jamais rien qui de soi ne sortît,
Et modeste d'ailleurs, se dire : mon petit,
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles !
Puis, s'il advient d'un peu triompher, par hasard,
Ne pas être obligé d'en rien rendre à César,
Vis-à-vis de soi-même en garder le mérite,
Bref, dédaignant d'être le lierre parasite,
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul,
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !"
E.R

La vie ?!

 

کاش میشد سر نوشته خویش را از سر نوشت 

کاش میشد اندکی‌ تاریخ را بهتر نوشت

کاش میشد پشت پا زد بر تمام زندگی‌

داستان عمر خود را، گونی دیگر نوشت

The Only King

Music 4ever

28348 121812137842746 646493 n

 

logo_vdm_big.jpg


ميون يه دشت لخت زير خورشيد كوير
مونده يك مرداب پير توی دست خاك اسير
منم اون مرداب پير از همه دنيا جدام
داغ خورشيد به تنم زنجير زمين به پام


من همونم كه يه روز مي خواستم دريا بشم
مي خواستم بزرگترين درياي دنيا بشم
آرزو داشتم برم تا به دريا برسم
شبو آتيش بزنم تا به فردا برسم


اولش چشمه بودم زير آسمون پير
اما از بخت سيام راهم افتاد به كوير
چشم من به اونجا بود پشت اون كوه بلند
اما دست سرنوشت سر رام يه چاله كند


توی چاله افتادم خاك منو زندوني كرد
آسمونم نباريد اونم سرگروني كرد
حالا يه مرداب شدم يه اسير نيمه جون
يه طرف ميرم تو خاك يه طرف به آسمون


خورشيد از اون بالاها زمينم از اين پايين
هي بخارم مي كنن زندگيم شده همين
با چشام مردنمو دارم اينجا مي بينم
سرنوشتم همينه من اسير زمينم


هيچی باقی نيست ازم لحظه های آخره
خاك تشنه همينم داره همراش می بره
خشك ميشم تموم ميشم فردا كه خورشيد مياد
شن جامو پر می كنه كه مياره دست باد