Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 01:45







William Blake a dit:  "Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face, ne sera jamais une étoile........"

C'est beau, oui, beau comme la poésie peut l'être.
Mais le monde n'est pas une poésie, ou alors une poésie macabre...
Car celui qui regarde le soleil en face, se brule très souvent les yeux, tel Icare, brûlant ses ailes, et finit tout aussi souvent non pas en étoile, mais en étoile filante, laissant certes une trace de son passage, mais une trace souvent à peine visible, dans l'immensité de l'histoire.
Les comètes aux belles chevelures argentées", ceux qui laissent une trace indélébile pour l'éternité, sont très rares, et souvent froides.
Ceux qui regardent la "vérité" en face, finissent souvent par détourner le regard, ou devenir fou, et s'y "perdre".....
Car,
"la glaciale froideur de l'espace, aura raison de la chaleur incandescente de toutes les étoiles réunies"
K.t

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
RRRAAALALA !!!!!!! Ce n'était qu'une boutade!!Bah dis donc tu montes au plafond!!
Répondre
K
<br /> et je "fais monter" aussi.....LOL<br /> <br /> <br />
H
Oui, seul nous venons et seul nous partons... (sniff). Mais entre-temps, il y a quand même des autres en face de nous, voire avec nous, non? On dira que çà compense...!
Répondre
K
<br /> ou "contre nous", enfin oui c la vie comme on dit.......<br /> <br /> <br />
H
Regarder la vérité en face, c'est déjà postuler qu'une vérité se peut.Celà me rappelle Platon et son monde des idées, Kant et ses "phénomènes", Descartes et son postulat qu'il est, qu'il existe(quelle aurait été sa métaphysique s'il avait postulé qu'il n'existait pas?) et toutes les religions placant cette fameuse "vérité" dans des au-delà. A l'opposé, il y a également tout le courant matèrialiste qui postule que seul ce qui est  "matière", apréhendable, concret et saisissable permet d'accéder à la "vérité".En ce qui me concerne, mon postulat est que si vérité il y a, (vérité unique, universelle, intangible et absolue), en aucun cas elle ne peut être accessible à l'entendement humain. Nos 5 sens sont notre seule clef, l'unique porte d'accès à notre environnement et à nous-même, supports de toutes nos perceptions, des postulats et jugements qui en découlent. Mais d'un humain à l'autre, le degré d'ouverture de cette porte d'accés est rarement le même. Aussi, face au ciel, tout le monde ne voit pas les mêmes étoiles...
Répondre
K
<br /> <br /> Tout à fait d'accord........Et puis cette vérité là, hors de portée, et bien finalement, elle importe peu.....non?<br /> <br /> <br /> Mais il est vrai et plus encore, que nous ne sommes pas "égaux" devant la compréhension des phénomènes, et nous ne le serons jamais.....<br /> <br /> <br /> voilà pourquoi, "seul nous venons au monde, et seul nous en partons" SEUL.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je n'ai pas envie de te contredire car je sais que tu ne veux pas qu'on le fasse, mais je sais que la chaleur de l'amour qui emplit mon coeur est éternelle, aucun néant glacial ne peut en avoir raison, et s'il le faut il sera l'énergie de la dernière étoile, filante ou non, peu importe...    Aimons toujours ! Aimons encore !... Quand l'amour s'en va, l'espoir fuit.L'amour, c'est le cri de l'aurore,L'amour c'est l'hymne de la nuit.Ce que le flot dit aux rivages,Ce que le vent dit aux vieux monts,Ce que l'astre dit aux nuages,C'est le mot ineffable : Aimons !L'amour fait songer, vivre et croire.Il a pour réchauffer le coeur,Un rayon de plus que la gloire,Et ce rayon c'est le bonheur !Aime ! qu'on les loue ou les blâme,Toujours les grand coeurs aimeront :Joins cette jeunesse de l'âmeA la jeunesse de ton front !Aime, afin de charmer tes heures !Afin qu'on voie en tes beaux yeuxDes voluptés intérieuresLe sourire mystérieux !Aimons-nous toujours davantage !Unissons-nous mieux chaque jour.Les arbres croissent en feuillage ;Que notre âme croisse en amour !Soyons le miroir et l'image !Soyons la fleur et le parfum !Les amants, qui, seuls sous l'ombrage,Se sentent deux et ne sont qu'un !Les poètes cherchent les belles.La femme, ange aux chastes faveurs,Aime à rafraîchir sous ses ailesCes grand fronts brûlants et réveurs.Venez à nous, beautés touchantes !Viens à moi, toi, mon bien, ma loi !Ange ! viens à moi quand tu chantes,Et, quand tu pleures, viens à moi !Nous seuls comprenons vos extases.Car notre esprit n'est point moqueur ;Car les poètes sont les vasesOù les femmes versent leur coeurs.Moi qui ne cherche dans ce mondeQue la seule réalité,Moi qui laisse fuir comme l'ondeTout ce qui n'est que vanité,Je préfère aux biens dont s'enivreL'orgueil du soldat ou du roi,L'ombre que tu fais sur mon livreQuand ton front se penche sur moi.Toute ambition alluméeDans notre esprit, brasier subtil,Tombe en cendre ou vole en fumée,Et l'on se dit : " Qu'en reste-t-il ? "Tout plaisir, fleur à peine écloseDans notre avril sombre et terni,S'effeuille et meurt, lis, myrte ou rose,Et l'on se dit : " C'est donc fini ! "L'amour seul reste. O noble femmeSi tu veux dans ce vil séjour,Garder ta foi, garder ton âme,Garder ton Dieu, garde l'amour !Conserve en ton coeur, sans rien craindre,Dusses-tu pleurer et souffrir,La flamme qui ne peut s'éteindreEt la fleur qui ne peut mourir !Victor HugoJe te donne plein de bisous chaleureux pour réchauffer ton coeur qui a si froid
Répondre
K
<br /> <br /> tu as une drôle de vision de moi....!! pourquoi je ne veux pas qu'on me contredise????!! C'est ridicule.<br /> Je sais j'ai cette réputation car moi je ne me contente pas d'accepter aveuglement ce qu'on me raconte, je discute, j'argumente .....Ce qui prend du temps et souvent décourage l'autre.<br /> J'aime qu'on me contredise, même j'adore.....<br /> simplement un avis contraire même si je le respecte, ne doit pas se résumer à un "non"<br />  "c'est pas comme ça et c'est tout.....". Je demande un minimum d'arguments....<br /> par ailleurs je suis content que t'ai toute cet amour en toi, tan mieux, pour toi et pour ceux qui en profitent, j'espere que ca va durer...<br /> <br /> <br /> ET surtout merci pour tous les bisous.....<br /> <br /> <br /> <br />
D
les citations ne sont pas tjr une lumière de vérité pour chacun..celle-là l'est peutetre pour M. Blake; moi, cè pas mon univers
Répondre
K
<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le monde est fou....moi aussi.
  • : Pour ceux qui s'interrogent..sur l'amour,la guerre..la vie, et la mort. Sans oublier l'humour, le sexe, et le ROCK "n" ROLL, bien sûr
  • Contact

logo vdm big
Tout ce qui a un début, a une Fin.

همه از مرگ مي ترسند، من از زندگي سمج خودم...."

 
آن‌چه که زندگی بوده‌است از دست داده‌ام، ............... بعد از آنکه من رفتم، به درک، می‌خواهد کسی کاغذپاره‌های مرا بخواند، می‌خواهد هفتاد سال سیاه هم نخواند، من فقط برای این احتیاج به نوشتن که عجالتا برایم ضروری شده‌است می‌نویسم
S.Hédayat.
من گنگ خواب دیده و عالم تمام کر است ؛ من عاجزم از گفتن و خلق از شنیدن است

Droit, tout droit vers cette obscure clarté,

qui tombe des étoiles...

Sans-titre.jpg 

 
این چه حرفیست که در عالم بالاست بهشت
هر کجا وقت خـوش افتـاد همانجاست بهشت

دورخ از تیـــــــــرگی بخت درون تـــــــــــو بــود
گر درون تیــره نباشد همه دنیــــاست بهشت

A.TABRIZI 

Poète perse.

 

6a00d834515f9b69e20168e5c36718970c-800wi

 


مراد از زنده ماندن ، امتداد خورد و خوابم نیست
توان دیدن دنیای ره گم کرده در رنج و عذابم نیست
هوای همنشینی با گل و ساز و شرابم نیست .

جهان بیمار و رنجور است .
دو روزی را که بر بالین این بیمار باید زیست
اگر دردی ز جانش برندارم ناجوانمردی است .

نمی خواهم بمیرم تا محبت را به انسانها بیاموزم
بمانم تا عدالت را برافرازم ، بیفروزم

خرد را ، مهر را تا جاودان بر تخت بنشانم
به پیش پای فرداهای بهتر گل برافشانم
چه فردائی ، چه دنیائی !
جهان سرشار از عشق و گل و موسیقی و نور است …

نمی خواهم بمیرم ، ای خدا !
ای آسمان !
ای شب !
نمی خواهم
نمی خواهم
نمی خواهم

 مگر زور است ؟  

F;Moshiri

 

Condition humaine

iran  


(Saadi, Poète perse 1184-1283)

 553806_430808160316219_442424970_n.jpg


Celui sui se transforme en bête,
se délivre de la douleur d'être un homme


Coupable !!

banane-rock.jpg
  Boite à blabla

 

 

" Mais chanter,
Rêver, rire, passer, être seul, être libre,
Avoir l'oeil qui regarde bien, la voix qui vibre,
Mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers,
Pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers !
Travailler sans souci de gloire ou de fortune,
A tel voyage, auquel on pense, dans la lune !
N'écrire jamais rien qui de soi ne sortît,
Et modeste d'ailleurs, se dire : mon petit,
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles !
Puis, s'il advient d'un peu triompher, par hasard,
Ne pas être obligé d'en rien rendre à César,
Vis-à-vis de soi-même en garder le mérite,
Bref, dédaignant d'être le lierre parasite,
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul,
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !"
E.R

La vie ?!

 

کاش میشد سر نوشته خویش را از سر نوشت 

کاش میشد اندکی‌ تاریخ را بهتر نوشت

کاش میشد پشت پا زد بر تمام زندگی‌

داستان عمر خود را، گونی دیگر نوشت

The Only King

Music 4ever

28348 121812137842746 646493 n

 

logo_vdm_big.jpg


ميون يه دشت لخت زير خورشيد كوير
مونده يك مرداب پير توی دست خاك اسير
منم اون مرداب پير از همه دنيا جدام
داغ خورشيد به تنم زنجير زمين به پام


من همونم كه يه روز مي خواستم دريا بشم
مي خواستم بزرگترين درياي دنيا بشم
آرزو داشتم برم تا به دريا برسم
شبو آتيش بزنم تا به فردا برسم


اولش چشمه بودم زير آسمون پير
اما از بخت سيام راهم افتاد به كوير
چشم من به اونجا بود پشت اون كوه بلند
اما دست سرنوشت سر رام يه چاله كند


توی چاله افتادم خاك منو زندوني كرد
آسمونم نباريد اونم سرگروني كرد
حالا يه مرداب شدم يه اسير نيمه جون
يه طرف ميرم تو خاك يه طرف به آسمون


خورشيد از اون بالاها زمينم از اين پايين
هي بخارم مي كنن زندگيم شده همين
با چشام مردنمو دارم اينجا مي بينم
سرنوشتم همينه من اسير زمينم


هيچی باقی نيست ازم لحظه های آخره
خاك تشنه همينم داره همراش می بره
خشك ميشم تموم ميشم فردا كه خورشيد مياد
شن جامو پر می كنه كه مياره دست باد