Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 00:34

images-copie-3.jpg

J'en ai assez de mes colocs.....Faut dire que j'habite dans un immeuble immense. Il y a tellement d'étages qu'on en voit difficilement le bout. Y' en a pleins en haut et encore plus, en bas. Et ils sont tous en location. Personne ne connaît le proprio, bien que certains sont persuadés de connaître son identité ! Mais personne ne l'a vue, de son vivant....

Bref c'est un immeuble en continuel changement. Tous les jours, toutes les nuits, y'en a qui y déménagent et d'autres qui emménagent.....Et y'a un boucan pas possible.

Ceux d'en haut font continuellement la fête et donnent de superbes réceptions dans leurs superbes appartements.

Il faut préciser que les étages supérieurs sont réservés aux plus riches!

Plus t'es riche et plus t'es placé "haut". On ne les voit que rarement mais les gens y vont et viennent, parlent, tapent du pied, discutent de tout et de rien, salissent tout et jettent leurs saletés par les fenêtres, gaspillent l'eau et l'électricité sans compter et sans faire la moindre attention à leurs voisins d'en bas. Et comme c'est eux qui détiennent les plus grosses parts au syndic d’immeuble, et ben c'est eux qui décident des règles et des horaires et les autres n'ont qu'à se taire !

Les étages moyens sont pas mal, quoique un peu petits, mais tout le confort y est.

Le problème c'est les gens eux mêmes.

Faut dire qu'il ne sont pas réellement sympas, certes, ils sont plus accueillant que ceux de tout en haut,(beaucoup de salam-aléik) mais tout de même. Ils ne pensent qu'à leur bien-être "perso", et pas trop ou très peu de celui de leur voisins de paliers. Puis surtout, on dirait qu'ils sont jaloux de ceux d'en haut. Ils essaient de tout faire pareil, et même de penser pareil, genre "on habite à l'étage" !! Peut-être dans l'espoir de se faire inviter un jour, à une de ces fêtes ! Mais ils le savent pertinemment qu'ils ne le seront jamais, non jamais, car l'immeuble est ainsi régis !

Alors ils se font des fêtes entre eux, des fêtes bruyantes et alcoolisées juste pour passer le temps et faire semblant !

Pourtant parfois il arrive qu'y en ait quelques un qui parviennent à force de prendre "l'air" comme ça ou comme ci",  à s'incruster dans les fêtes d'en haut dont ils sont si jaloux,

Mais ça ne dur jamais longtemps, car ceux d'en haut se connaissent tous et veillent à ne pas se mélanger trop à ceux d'en bas !

Et quand un mec d 'étage intermédiaire arrive tout de même à y faire son trou, pour un temps avant de se faire virer, et ben pour que cela n'arrive pas trop souvent, pour "limiter les trous", ceux d'en haut donnent des petites fêtes bidons, avec canapé et champomy, et invitent, eux-mêmes ceux du milieu à y venir, en haut, et même à y rester dormir quelques temps, histoire de les embobiner, pour qu'ils ne les emmerdent plus.

Ce qui fait que ceux-là et ben, finissent par se prendre pour des gens importants, et croient qu'ils sont mieux que leurs voisins, qu'ils parlent mieux, qu'ils font mieux, qu'ils pensent mieux....!!!

Et commencent à donner des ordres, fait pas ci, fais pas ca, alors même qu'ils ne font que répéter les propos de "ceux d'en haut", les trucs qu'on les a fait croire dans les fêtes bidons entre deux verres de gros rouge, des trucs pour leur faire "croire que"....Et eux tout contents qu'ils sont, ben commencent à se sentir meilleurs.....Alors qu'ils ne comprennent même pas le quart de ce qu'ils racontent......Les pauvres!

Tiens, en parlant des pauvres, et bien, les étages inférieurs, les sous sols et sous-sous-sous sols, leurs sont réservés...!

Et ben oui, quand on a pas les moyens, on n'a pas droit à l'ascenseur....Même pas pour descendre ! Tout à pied !

Alors ceux là ils sont mal lotis. Les odeurs, les bruits, les rats, les cafards, tout.....La merde quoi.

Ils font des fêtes aussi, et des plus bruyantes! (faut croire que plus on a la haine, plus on fait du bruit !)......Mais près des poubelles et du tout à l'égout. Ils n'ont pas ou peu de fenêtres, alors le bruit finit par les rendre dingues!

Ceux-là ils font comme ils peuvent, parfois ils montent aux étages intermédiaires (à pied) et là ça dépend. Soit ils tombent sur un mec sympa et peuvent y rester ou même partager une piaule, soit ils tombent sur un de ces "m'as tu vu", et là, soit c'est le pauvre qui dégage, soit l'autre, soit les deux !!....Et oui car il y a beaucoup de violence et de délinquance dans les bas étages et parfois cela touche les étage intermédiaires, puisque ça communique !

Mais jamais les étages d'en haut ! Ceux d'en hauts ils ont leurs propres voyous !

En fait je crois que les mecs d'en bas ne savent même pas qu'il y a des mecs "d'en haut".

Faut dire que l'immeuble est tellement haut que le sommet est souvent caché par le nuages !

De sorte que quand les mecs d'en haut jettent leur merdes, ceux d'en bas qui les prennent sur la gueule croient que c'est nous, les mecs du milieu qui les avons jetés !!

Même pire parfois ils croient dur comme fer, que c'est tombé du ciel !!!!!!!!!

Alors ils se défoulent, les pauvres, quand ils en ont vraiment marre, sur les moins pauvres, et viennet casser les étages intermaidiares, à leurs tour ceux du milieu, se défoulent sur ceux d'en bas en y balançant cette fois pour de vrai,leurs saletés diverses et variées..........

Parfois même cela va jusqu'à la guerre !.....Tout le monde tape sur tout le monde.....

Enfin presque tout le monde car ceux "d'en haut", eux, ils s'en foutent. Ils continuent à s'éclater et faire la fête de plus belle...Ils en rigolent même, ça leur fait une distraction et  l'occasion de changer encore et encore les règles du "bon voisinage"  à leur avantage !

Quand à moi et ben, j'habite au milieu, et au milieu de tout ce bordel.

Pas le choix!

C'est le seul immeuble du coin!

Faut s'habituer, mais moi, j'ai du mal.....Et puis je ne m'entend même pas avec mes propres voisins de palier ! Et oui.....je les croyais sympas, mais plus je les fréquente, moins je les fréquente !

Ils m'énervent.....Ils changent d'opinion comme de chemises ! (je ne dis pas idées, car j’en doute même qu'ils en aient vraiment !!!!)

Pire, ils changent d'amis comme des chemises.......Aujourd'hui proche des uns, le lendemain loin et proches des autres.

Les cons d'hier deviennent les super mecs de demain et vis versa....Et ça en espace d'un jour ! Paf !

Moi, ça me fatigue.

Déjà qu'il faut supporter tous les aléas de l'immeuble lui même, les pannes, les travaux, les ravalements, les charges  obligatoires et factures parfois si lourds à payer pour essayer de tenir les murs debout, pour que ça ne s'écroule pas trop vite, faudrait encore que je fasse semblant avec mes voisins !!? De rentre en compétition de bien séance et changer de façon d’être, de personnalité et même d’ami pour un oui ou un non?

Ben non, je ne peux pas!

Je préfère ne pas en avoir que d'en avoir des "faux" interchangeables !

Alors je m'enferme chez moi, seul, je mets le casque, je me coupe de ces faux jetons et de la fureur de ce putain d'immeuble, autant que possible et..... je rêve!

Quitte à passer pour un chieur, mal élevé ! (que je suis probablement),  je rêve à un immeuble où il n'y ait pas de travaux obligatoires, pas de charges à payer, où on ne soit pas obligé de se battre continuellement pour survivre, mais un immeuble où "il fait bon vivre". Un immeuble non pas sans étage (un immeuble plat !!!), mais à un immeuble où tous les étages communiquent entre eux, où les fêtes ne sont pas uniquement pour certains mais pour tous, à chacun d'en profiter selon ces compétences !

A un immeuble où règne le calme et la musique, l'amitié, la sincérité et la fidélité d'esprit..........

Mais là, je rêve!

 

 

K.T 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> vive la science! héhé quelle avancée!.........mdrrrrrrrr...................bon ok je sors.................<br />
Répondre
K
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> c'est la tour de babel ton immeuble...avec une différence, les sous-sol...vive la technologie qui permet de faire plus de place à la misère...<br />
Répondre
K
<br /> <br /> OUI ,  c la tour.....la technologie devrait , aurait du éradiquer la misère.....Mais bon voilà, pour beaucoup,la misère est necessaire à la richesse<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> waow très fort...c'est tout une histoire... on dirait une science-fiction où les gens vivent dans le noir sans voir le ciel, enfermés entre les étages... tu me diras " mais non c'est bien la<br /> réalité!"  lol   alors mieux vaut rêver...  c'est bien une métaphore de citadin qdmêm.. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui, .......c un peu comme ca que je vois le monde<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Alors là ça me sidère... mais dans quelle ville es-tu ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ds la meme ville que les autres lol<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br />  joli, c'est très imagé<br /> <br /> vive la belle étoile!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je crois que ça s'appelle une maison, ds l'aquelle tu vis avec des gens sympas (ça existe, pas bcp, ms qd même). Faut oublier les immeubles...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui, chacun est libre de croire ce qu'il veut....., ma "maison" comme tu dis fait partie de cet immeuble, je ne peut l oublier, ou alors je ne serais plus "humain" . Qui plus est, Pour le moment<br /> ma maison est assez "vide"...ca me laisse plus de temps pour observer mes voisins de palier !!!!  ...... la "sympathie" ne se sésume pas à un "bonjour au revoir" "on se fait une bouffe"<br /> ou  un comment "tu vas" par tel...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'adore! Génial! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci beaucoup  plaisir de te relire..<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le monde est fou....moi aussi.
  • : Pour ceux qui s'interrogent..sur l'amour,la guerre..la vie, et la mort. Sans oublier l'humour, le sexe, et le ROCK "n" ROLL, bien sûr
  • Contact

logo vdm big
Tout ce qui a un début, a une Fin.

همه از مرگ مي ترسند، من از زندگي سمج خودم...."

 
آن‌چه که زندگی بوده‌است از دست داده‌ام، ............... بعد از آنکه من رفتم، به درک، می‌خواهد کسی کاغذپاره‌های مرا بخواند، می‌خواهد هفتاد سال سیاه هم نخواند، من فقط برای این احتیاج به نوشتن که عجالتا برایم ضروری شده‌است می‌نویسم
S.Hédayat.
من گنگ خواب دیده و عالم تمام کر است ؛ من عاجزم از گفتن و خلق از شنیدن است

Droit, tout droit vers cette obscure clarté,

qui tombe des étoiles...

Sans-titre.jpg 

 
این چه حرفیست که در عالم بالاست بهشت
هر کجا وقت خـوش افتـاد همانجاست بهشت

دورخ از تیـــــــــرگی بخت درون تـــــــــــو بــود
گر درون تیــره نباشد همه دنیــــاست بهشت

A.TABRIZI 

Poète perse.

 

6a00d834515f9b69e20168e5c36718970c-800wi

 


مراد از زنده ماندن ، امتداد خورد و خوابم نیست
توان دیدن دنیای ره گم کرده در رنج و عذابم نیست
هوای همنشینی با گل و ساز و شرابم نیست .

جهان بیمار و رنجور است .
دو روزی را که بر بالین این بیمار باید زیست
اگر دردی ز جانش برندارم ناجوانمردی است .

نمی خواهم بمیرم تا محبت را به انسانها بیاموزم
بمانم تا عدالت را برافرازم ، بیفروزم

خرد را ، مهر را تا جاودان بر تخت بنشانم
به پیش پای فرداهای بهتر گل برافشانم
چه فردائی ، چه دنیائی !
جهان سرشار از عشق و گل و موسیقی و نور است …

نمی خواهم بمیرم ، ای خدا !
ای آسمان !
ای شب !
نمی خواهم
نمی خواهم
نمی خواهم

 مگر زور است ؟  

F;Moshiri

 

Condition humaine

iran  


(Saadi, Poète perse 1184-1283)

 553806_430808160316219_442424970_n.jpg


Celui sui se transforme en bête,
se délivre de la douleur d'être un homme


Coupable !!

banane-rock.jpg
  Boite à blabla

 

 

" Mais chanter,
Rêver, rire, passer, être seul, être libre,
Avoir l'oeil qui regarde bien, la voix qui vibre,
Mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers,
Pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers !
Travailler sans souci de gloire ou de fortune,
A tel voyage, auquel on pense, dans la lune !
N'écrire jamais rien qui de soi ne sortît,
Et modeste d'ailleurs, se dire : mon petit,
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles !
Puis, s'il advient d'un peu triompher, par hasard,
Ne pas être obligé d'en rien rendre à César,
Vis-à-vis de soi-même en garder le mérite,
Bref, dédaignant d'être le lierre parasite,
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul,
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !"
E.R

La vie ?!

 

کاش میشد سر نوشته خویش را از سر نوشت 

کاش میشد اندکی‌ تاریخ را بهتر نوشت

کاش میشد پشت پا زد بر تمام زندگی‌

داستان عمر خود را، گونی دیگر نوشت

The Only King

Music 4ever

28348 121812137842746 646493 n

 

logo_vdm_big.jpg


ميون يه دشت لخت زير خورشيد كوير
مونده يك مرداب پير توی دست خاك اسير
منم اون مرداب پير از همه دنيا جدام
داغ خورشيد به تنم زنجير زمين به پام


من همونم كه يه روز مي خواستم دريا بشم
مي خواستم بزرگترين درياي دنيا بشم
آرزو داشتم برم تا به دريا برسم
شبو آتيش بزنم تا به فردا برسم


اولش چشمه بودم زير آسمون پير
اما از بخت سيام راهم افتاد به كوير
چشم من به اونجا بود پشت اون كوه بلند
اما دست سرنوشت سر رام يه چاله كند


توی چاله افتادم خاك منو زندوني كرد
آسمونم نباريد اونم سرگروني كرد
حالا يه مرداب شدم يه اسير نيمه جون
يه طرف ميرم تو خاك يه طرف به آسمون


خورشيد از اون بالاها زمينم از اين پايين
هي بخارم مي كنن زندگيم شده همين
با چشام مردنمو دارم اينجا مي بينم
سرنوشتم همينه من اسير زمينم


هيچی باقی نيست ازم لحظه های آخره
خاك تشنه همينم داره همراش می بره
خشك ميشم تموم ميشم فردا كه خورشيد مياد
شن جامو پر می كنه كه مياره دست باد